Les 10 bénéfices des graines de chia

 

Connaît-on les graines de chia? Il s'agit de petites graines mexicaines qui ont de nombreuses vertus. Nous pourrions maintenir notre santé grâce à cet aliment essentiel des Aztèques. Tout vous est dit.

Nos rayons diététiques se concentrent désormais sur les graines de chia! Ces graines aux nombreuses qualités sont maintenant présentes partout. Il y a quelques années, il était difficile de les trouver en rayon bio et en épicérie, mais actuellement, elles sont facilement disponibles en grande surface. Nous avons sélectionné pour vous dix raisons de les inclure dans votre menu. Vous allez certainement acheter cet article après l'avoir lu.

1. Les graines de chia sont bonnes pour le coeur.

Les graines de chia combattent efficacement les maladies cardio-vasculaires. En effet, de nombreuses études ont montré que ces petites graines peuvent réduire la pression artérielle, réduire le taux de cholestérol dans le sang et éviter l'obstruction des vaisseaux sanguins. Les graines de chia sont riches en magnésium, potassium et acides gras oméga-3, ce qui améliore la santé cardio-vasculaire.

2. Les graines de chia favorisent un transit plus facile.

En raison de leur richesse en fibres solubles et insolubles (35 g de fibres pour 100 g de graines de chia), les graines de chia sont très utiles pour maintenir un transit fluide et une santé intestinale équilibrée. En effet, les fibres facilitent la digestion et réduisent l'acidité de l'estomac. Est-ce que vous êtes constipé(e)? Il est possible que nous ayons trouvé la solution.

3. Les graines de chia aident à renforcer les dents et les os.

Les graines de chia, riches en calcium, renforcent les dents et les os. Est-ce que vous voulez réduire votre consommation de produits laitiers? Vous pouvez inclure 100 grammes de graines de chia dans votre alimentation quotidienne pour répondre à 20 % de vos besoins en calcium quotidiens. De plus, vous réduirez efficacement le risque d'ostéoporose.

4. Les graines de chia améliorent l'hydratation de la peau

Les graines de chia nourrissent la peau profondément. En effet, les graines de chia contiennent des protéines qui permettent à la peau de se régénérer en réparant les tissus. Les protéines assouplissent la peau et lui donnent une meilleure élasticité grâce aux oméga-3. Vous avez des irritations cutanées? Les graines de chia peuvent vous aider.


5. Les graines de chia sont utiles pour la perte de poids.

Grâce à leur forte teneur en fibres, une alimentation à base de graines de chia vous permettra d'avoir moins faim. Elles sont rassasiantes et peuvent aider les personnes souffrant de troubles alimentaires. Avant de commencer un régime à base de graines de chia, consultez votre médecin traitant.

6. Les graines de chia améliorent la qualité du sommeil

Le tryptophane, un acide animé capable de produire la mélatonine et la sérotonine, est abondant dans les graines de chia. Ces deux hormones vous aideront à vous détendre, à contrôler votre humeur et à mieux dormir. De plus, ils seront efficaces pour réduire le stress.

7. Les graines de chia pourraient être utilisées pour prévenir certains cancers.

De plus, les graines de chia sont riches en antioxydants. Ainsi, manger régulièrement prévient le vieillissement cellulaire et le développement de certains cancers. En revanche, car les graines de chia contiennent des niveaux élevés d'acide alpha-linolénique, les autorités sanitaires les déconseillent aux personnes souffrant d'un cancer de la prostate ou à risque.

8. Les graines de chia aident le cerveau

Les graines de chia sont également bénéfiques pour le bon fonctionnement cérébral car elles contiennent 20 % d'acides gras oméga-3. En effet, elles favorisent une meilleure communication cellulaire et protègent les artères du cerveau. Ainsi, elles encourageraient simultanément la mémoire et la concentration.

9. Les graines de chia préviennent le diabète.

Les fibres des graines de chia améliorent également la régulation du glucose dans le sang en ralentissant la vitesse à laquelle les glucides sont digérés. Par conséquent, ils sont recommandés non seulement pour prévenir le diabète, mais aussi pour les personnes déjà atteintes. Pour y parvenir, vous pouvez consommer 1 à 2 cuillères à soupe de graines de chia par jour.

10. Les graines chia améliorent l'endurance.

Les Aztèques utilisaient les graines de chia car elles fournissent de l'énergie et de l'endurance. Les protéines sont mieux assimilées par l'organisme et vous permettent de rester en forme toute la journée. Il avait été déclaré que vous ne pourriez plus vous en passer!


Par conséquent, les inclure dans le menu?

Les graines de chia peuvent être facilement consommées au petit-déjeuner dans un skyr ou sur vos salades. La méthode la plus simple pour nous? Un "pudding de chia" pour le petit-déjeuner ou pour le goûter consiste à mélanger deux cuillères à soupe de graines de chia avec 250 ml de lait végétal (par exemple, de lait d'amande non sucré). Tourner avec une cuillère, laisser reposer dix minutes et mélanger. Laissez reposer au réfrigérateur une nuit. Vous pouvez ajouter de la banane ou des fruits rouges sur le dessus avant de manger. La préparation doit être conservée au frais pendant trois jours dans un récipient fermé. Meilleurs voeux!

Cliquez ici pour des conseils de santé supplémentaires.

Comments

Popular posts from this blog

Leanotox : un complément alimentaire efficace et abordable?

Java Burn Reviews 2023 (Shocking Consumer Reports Exposed) Le paquet de poudre de café Java Burn est-il sûr ? À lire avant de commander !

Le régime keto personnalisé, les avis, les pièges et la sécurité sont tous dévoilés pour vous!