Comment arrêter le tabagisme

 


La nicotine est l'une des drogues les plus courantes et les plus dangereuses légalement. Il est addictif et dangereux pour les fumeurs et les personnes qui inhalent leur fumée, en particulier pour les enfants. Vous devez établir un plan détaillé si vous souhaitez arrêter de fumer, mais vous ne savez pas par où commencer. Prenez conscience des raisons pour lesquelles vous voulez arrêter de fumer et préparez-vous à réussir en comptant sur le soutien de votre entourage et de vos médicaments. Bien que s'arrêter de fumer soit difficile, il est possible. De nos jours, l'hypnose semble être l'une des méthodes les plus fiables et les plus rapides pour arrêter complètement de fumer. Il existe de nombreux traitements proposés par les hypnotiseurs pour aider à se libérer de l'influence du tabac.

Partie1: Prend la décision d'interrompre

1. Pensez aux raisons pour lesquelles vous voulez arrêter de fumer. Il faudra beaucoup de volonté pour arrêter de fumer car la nicotine est extrêmement addictive. Une vie sans cigarette est peut-être plus intéressante que de continuer à fumer. Si la réponse est oui, vous devez arrêter. Vous pouvez vous souvenir de cette raison importante pour arrêter de fumer lorsque vous aurez du mal à le faire.

- Réfléchissez aux effets que le tabagisme a sur votre vie, y compris votre santé, votre apparence, votre style de vie et les personnes avec lesquelles vous avez des relations. Vous devez vous demander si votre vie ne pourrait pas être meilleure si vous arrêtiez de fumer.

2. Déterminez la raison de votre arrêt. Faites une liste de chaque raison pour laquelle vous voulez arrêter de fumer. Cela vous aidera à prendre des décisions intelligentes. Lorsque vous serez tenté de fumer, vous pourrez vous y référer.

- Par exemple, vous pourriez inclure dans votre liste : Je veux arrêter de fumer maintenant pour pouvoir aller courir et suivre mon fils à l'entraînement de football, pour avoir plus d'énergie, pour être en vie afin de voir mes petits-enfants se marier ou pour économiser de l'argent.

3. Vous devez vous préparer aux symptômes de manque de nicotine. Les cigarettes apportent beaucoup de nicotine à votre corps. Lorsque vous arrêtez de fumer, vous pourriez rencontrer des phases d'envies exacerbées, d'anxiété, de dépression, de maux de tête, des sensations de tension ou d'inquiétude, de l'appétit ou de la prise de poids et des problèmes de concentration.

- Il est possible que vous deviez vous y prendre à plusieurs reprises pour arrêter de fumer. Environ 45 millions d'Américains consomment de la nicotine de toutes sortes, mais seulement 5 % d'entre eux peuvent s'en arrêter une fois.

Partie 2: Faites une stratégie pour arrêter de fumer

1. Choisissez une date pour arrêter de fumer. En choisissant une date à laquelle commencer, vous arriverez à mieux structurer votre plan. Par exemple, vous pouvez choisir une date importante pour une fête ou un anniversaire, mais vous pouvez également choisir une date au hasard.

- Choisissez une date dans les deux semaines à venir. Cela vous donne suffisamment de temps pour vous préparer et commencer un jour moins stressant afin de ne pas avoir trop envie de fumer.

2. Choisissez une stratégie. Choisissez la voie que vous souhaitez suivre, comme arrêter brusquement ou diminuer progressivement. Le terme "arrêt subit" fait référence au fait que vous arrêtez complètement de fumer sans jamais toucher une cigarette. La diminution graduelle signifie que vous commencerez à fumer de moins en moins jusqu'à ce que vous ne fumiez plus du tout. Si vous optez pour une réduction lente, spécifiez également les moments et les quantités que vous réduirez. Par exemple, vous pourriez décider de ne fumer qu'une cigarette tous les deux jours.

- Quelle que soit la méthode que vous choisissiez pour combiner une thérapie avec des médicaments pour vous arrêter de fumer, vous aurez plus de chances de réussir.

3. Être prêt à ressentir des envies. Créez une stratégie pour anticiper les moments où vous aurez envie de fumer. Vous pouvez essayer de fumer en plaçant votre main à votre bouche. Trouvez un substitut pour ce besoin. Lorsque vous avez envie de fumer, essayez de grignoter des encas faibles en calories comme des raisins secs, du popcorn ou des biscuits salés.

- Lorsque vous avez envie de fumer, vous pouvez essayer de faire de l'exercice. Vous pouvez vous promener, nettoyer la cuisine ou pratiquer du yoga. De plus, vous pouvez tenter de gérer ces envies en écrasant une balle de stress dans votre main ou en mâchant du chewing-gum.

Partie 3 : Respecter le plan

1. Vous devez vous préparer la nuit avant d'arrêter de fumer. Lavez vos draps et vêtements pour éliminer l'odeur de cigarettes. De plus, vous devriez jeter les briquets, les cigarettes et les cendriers que vous possédez dans votre maison. Vous pouvez réduire votre stress en dormant suffisamment.

- Souvenez-vous de votre plan et enregistrez-le sur papier ou sur votre smartphone. Vous devriez également consulter la liste des raisons pour lesquelles vous avez décidé d'arrêter de fumer.

2. Demandez de l'aide. Votre entourage et vos amis peuvent vous aider à travers ce long voyage. Parlez-leur de votre objectif et demandez-leur de vous aider en évitant de fumer près de vous ou en vous offrant des cigarettes. Lorsque la tentation devient trop difficile, vous pouvez leur demander de vous encourager et de vous rappeler pourquoi vous le faites.

- Souvenez-vous qu'arrêter de fumer est plus un processus qu'un simple événement, c'est pourquoi vous devez le faire quotidiennement.

3. Déterminez vos déclencheurs. La plupart des gens pensent qu'il existe des circonstances qui provoquent leur désir de fumer. Par exemple, vous pourriez avoir envie de fumer pendant que vous essayez de résoudre un problème au travail ou vous pourriez avoir envie d'une cigarette avec votre tasse de café. Identifiez les endroits où il pourrait être difficile de ne pas fumer et planifiez des mesures alternatives. Si quelqu'un vous propose une cigarette, vous devriez avoir une réponse automatique telle que « non merci, mais je prendrais bien encore du thé » ou « non merci, j'essaye d'arrêter ».

- Contrôlez votre niveau de stress. Lorsque vous essayez d'arrêter de fumer, le stress peut devenir un piège. Évitez le stress en utilisant des exercices de respiration et des pauses.

Même si un accident survient, continuez à suivre votre plan. Assurez-vous de vous traiter avec gentillesse et de vous pardonner si vous faites une rechute ou si vous fumez pendant toute une journée. Acceptez d'avoir eu une journée difficile, souvenez-vous que vous n'arriverez pas à vous arrêter en une seule fois et continuez à suivre votre plan le jour suivant.

2. Demandez l'aide d'un professionnel. Il est plus probable que vous arrêtiez de fumer si vous preniez des médicaments et une thérapie comportementale. Si vous avez essayé par vous-même d'arrêter de fumer et que vous avez encore du mal, pensez à demander de l'aide à un professionnel. Votre médecin peut vous prescrire des médicaments.

- De plus, un thérapeute peut vous aider dans vos efforts pour arrêter de fumer. La TCC peut vous aider à changer vos pensées et votre comportement en ce qui concerne le tabagisme. Un thérapeute peut également vous apprendre à gérer vos envies ou à changer votre façon de penser à l'arrêt de la cigarette.

3. Bien qu'il ne contienne pas de nicotine, ce médicament aide à réduire les symptômes du sevrage de nicotine. Le bupropion peut augmenter votre probabilité d'arrêter de fumer de 69 %. Avant d'arrêter de fumer, vous devriez commencer à prendre du bupropion entre une et deux semaines. Il est généralement recommandé d'en prendre entre un et deux comprimés de 150 mg par jour.

- Les effets secondaires du bupropion comprennent la sècheresse dans la bouche, les problèmes de sommeil, l'irritation, la fatigue et les maux de tête.

4. L'utilisation de Chantix. Ce médicament rend le tabagisme moins agréable en inhibant les récepteurs de la nicotine du cerveau. Il réduit également les symptômes de manque. Une semaine avant de commencer le sevrage, vous devez commencer à prendre du Chantix. Assurez-vous de le consommer lors des repas. Continuez à prendre Chantix pendant douze semaines. Il peut entraîner les effets secondaires suivants : maux de tête, nausées, vomissements, problèmes de sommeil, rêves inhabituels, gaz et modifications du goût des aliments. Malgré cela, il est possible que votre probabilité d'arrêter de fumer soit double.

La dose sera graduellement augmentée par votre médecin. Vous prendrez une pilule de 0,5 mg pendant trois jours, par exemple. Pendant quatre jours, vous prendrez une pilule de 0,5 mg deux fois par jour. Vous devrez prendre une pilule de 1 mg deux fois par jour jusqu'à la fin.

5. Essayez une alternative à la nicotine. Pour fournir à votre corps de la nicotine, vous pouvez utiliser des patchs, des chewing-gums, des bonbons, des inhalateurs, des vaporisateurs nasaux et des bonbons à fondre sous la langue. Ils peuvent vous aider à réduire les symptômes de manque et de sevrage, et ils ne nécessitent pas d'ordonnance. Ils peuvent augmenter vos chances d'arrêt de 60 %.

- Certains des effets secondaires possibles comprennent des cauchemars, des insomnies et des irritations de la peau causées par les patchs, une sensibilité dans la bouche, des difficultés à respirer, des hoquets et des douleurs au niveau de la mâchoire causés par les chewing-gums, des irritations de la bouche et de la gorge causées par les inhalateurs, des hoquets et des douleurs au niveau de la mâchoire causés par les bonbons et des irritations de la bouche et du nez

Conseils

- Trouvez un nouveau passetemps pour vous distraire et vous empêcher de fumer.

- Essayez de vous dire : "Je ne fume pas". Je suis incapable de fumer. Pendant que vous dites "Je ne vais pas fumer", faites quelque chose d'autre.

- Réduisez votre consommation de caféine. À moins que vous ne réduisiez pas votre consommation de caféine, votre corps traite la caféine deux fois plus efficacement lorsque vous arrêtez de fumer.

- Evitez de vous retrouver près de personnes fumeuses ou dans des circonstances qui vous rappellent de fumer.

- Demandez-vous si votre dépendance à la cigarette n'a pas de conséquences psychologiques. Cela est vrai pour la majorité des fumeurs de longue durée. Si vous n'avez jamais réussi à vous arrêter pendant plus de trois jours avant de reprendre, vous pourriez être psychologiquement dépendant. Envisagez de participer à des programmes de cessation du tabagisme qui visent à éliminer les facteurs déclencheurs et les envies de fumer.

- Utilisez cet essai pour vous préparer à votre prochaine tentative si vous échouez.

Avertissements

- Avant de prendre des médicaments qui aident à arrêter de fumer, consultez toujours un médecin.

- Si vous envisagez d'utiliser des substituts de nicotine comme des patchs, des chewing-gums, des vaporisateurs ou des inhalateurs, sachez qu'ils peuvent également causer une dépendance.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments

Popular posts from this blog

Leanotox : un complément alimentaire efficace et abordable?

Java Burn Reviews 2023 (Shocking Consumer Reports Exposed) Le paquet de poudre de café Java Burn est-il sûr ? À lire avant de commander !

Le régime keto personnalisé, les avis, les pièges et la sécurité sont tous dévoilés pour vous!