Les vertus et les bienfaits insoupçonnés du gingembre
Les vertus et les bienfaits insoupçonnés du gingembre
Bien que le gingembre soit connu pour ses effets aphrodisiaques, il est incorrect de limiter ses avantages. En plus d'être un stimulant sexuel, cette racine a de nombreux avantages pour la santé. Tout ce que vous devez savoir sur le gingembre et pourquoi nous l'avons choisi pour entrer dans la composition de certains de nos produits est expliqué par la famille Mary.
Le gingembre est consommé dans le monde depuis longtemps. Il est connu dans de nombreux pays non seulement pour sa valeur culinaire mais aussi pour sa capacité à soulager divers maux tels que les rhumatismes, la fatigue, les nausées, le rhume, les maux de tête et surtout les problèmes digestifs. Le gingembre est une racine très bénéfique pour la santé qui peut être consommée sous diverses formes. Le curcuma et le gingembre sont des rhizomes communs. Il est aujourd'hui considéré comme un "super aliment" en Europe, tout comme ce dernier. Cela est dû à sa teneur exceptionnelle en nutriments et antioxydants.
Quelle est cette racine?
Le gingembre est cultivé principalement en Asie (Inde, Chine, Népal). On pense que ce super-aliment provient du sud de l'Inde et de la Chine, mais ses ancêtres sauvages n'ont jamais été identifiés.
Le gingembre a été l'une des premières épices orientales à s'installer en Europe. Des marchands arabes l'ont emmené. Il est devenu célèbre en France au IXe siècle et en Angleterre au Xe siècle. Lorsque les Espagnols ont conquis les Antilles et le Mexique, ils ont pu importer la précieuse épice de ces régions dès le milieu du XVIe siècle.
De nos jours, le gingembre est cultivé dans toutes les régions chaudes du monde. Le climat, la nature du sol et les techniques de culture, la composition et la qualité des rhizomes varient considérablement d'un pays à l'autre.
La composition du gingembre est la suivante :
Le gingembre est composé de deux parties, selon l'analyse.
- Le rhizome, qui est composé d'une multitude de branchues/racines, est la partie souterraine. Le rhizome, dont la pulpe jaune à l'intérieur, sert de réserve et garantit la survie de la plante.
- La partie aérienne est constituée de tiges et de feuilles d'environ un mètre de hauteur. Les feuilles sont alternes, lancéolées et odorantes, et les fleurs ont une lèvre rouge et sont de couleur jaune. Il y a peu de graines noires dans les fruits.
Grâce à la division de son rhizome, le gingembre se multiplie et se reproduit. Il se trouve généralement dans les pays tropicaux car il nécessite un climat humide, chaud et ensoleillé pour se développer et grandir.
Comment faire cuire le gingembre?
En cuisine, le gingembre peut être utilisé sous diverses formes : en poudre, en épices, frais ou en rhizome, dont les fines lamelles doivent être découpées. Le gingembre en rhizome ou frais donnera le meilleur parfum et goût à vos plats.
Le gingembre confit peut être consommé de la même manière que les fruits confits traditionnels. Ce produit est facilement disponible dans les magasins, mais vous pouvez également le faire vous-même avec du gingembre frais. Enfin, le gingembre peut également être consommé sous forme de comprimés ou de gélules.
Ainsi, Famille Mary vous propose une variété de recettes de gingembre, telles que le gingembre mélangé au miel ou en infusion.
Le gingembre cru contient également du cuivre, qui est nécessaire à la formation de l'hémoglobine et du collagène dans l'organisme, des protéines qui servent à la structure et à la réparation des tissus.
Le gingembre est connu pour sa richesse en antioxydants. Plus de quarante composés antioxydants sont présents dans le gingembre. Il est classé parmi les végétaux frais les plus riches en antioxydants, tout comme le curcuma, la menthe, la coriandre, le brocoli et le choux de Bruxelles.
Les vertus du gingembre et ses avantages pour la santé :
Le gingembre aide l'organisme de plusieurs manières et améliore la santé. Cette plante est reconnue pour ses nombreuses propriétés médicinales :
Nous vous conseillons de couper un petit morceau de gingembre sur le bord de la racine. Son odeur doit être fraîche et épicée. Le tubercule devrait être solide. Le gingembre mou ne doit pas être utilisé sur la peau fripée car il risque d'être trop vieux.
Comment peut-on prolonger la durée de conservation du gingembre?
Si votre gingembre est coupé en morceaux, vous pouvez le faire sécher au four à basse température pendant dix à douze heures en laissant la porte légèrement ouverte. Pour éviter que le gingembre ne germe lors du séchage, il est nécessaire de commencer par faire bouillir les parties de gingembre pendant dix minutes. Il n'est pas nécessaire d'ébouillanter le gingembre si vous le pelez et le coupez en rondelles. Il faudra attendre quelques minutes à température ambiante pour que tout séche.
Price:
| | | | |





Comments
Post a Comment